Livre d’or Handilol : photos et témoignages de lecteurs, rencontres en voyage

Photos avec nos lecteurs !

Témoignages écrits de nos lecteurs

Voici une compilation des messages que nous avons reçus par mail et sur les réseaux sociaux.

Vous êtes également nombreux à nous laisser de belles recommandations à la section « avis » de notre page Facebook. Un grand merci à vous car d’une part vos mots nous touchent énormément et nous encouragent à continuer en faisant toujours mieux, mais en plus ils nous permettent d’attester de l’utilité de notre blog Handilol. Cette preuve sociale est très importante pour notre association, afin d’argumenter nos propos auprès des professionnels lors de notre travail de sensibilisation à l’accessibilité.

Aussi, n’hésitez pas à nous laisser une recommandation sur Facebook si ce n’est pas déjà fait ou à nous envoyer un message par mail pour nous dire ce que Handilol vous apporte !

17 octobre 2019 – Rachid

Ce sont les gens comme vous qui nous font avancer, vous êtes notre locomotive.

14 octobre 2019 – David

Une aide inestimable concernant le choix des destinations accessibles. MERCI, 1000 fois merci !

6 octobre 2019 – Dominique

Performants, scrupuleux et très sympas 🤗

5 octobre 2019 – Christiane

Je viens de revenir d’un long roadtrip, un vrai compte de fée possible grâce à Handilol.

Jugez plutôt : j’ai traversé une partie de la France, la Suisse sur sa hauteur, le nord de l’Italie, j’ai descendu la côte croate, fais une incursion au Monténégro jusqu’à Kotor, traversé la Bosnie sur toute sa longueur, le nord de la Croatie, fait presque le tour de la Slovénie, traversé l’Autriche, une partie de l’Allemagne, le Luxembourg , avant de rentrer en Belgique !

Tout cela s’est fait car Julien et Rudy m’ont prouvé qu’on pouvait voyager même en fauteuil roulant ! Sans eux, je serais encore emmurée dans ma chambre, alors un grand merci pour ce rêve toute éveillée qui a été possible grâce à votre partage, votre bonne humeur, votre joie de vivre qui m’a fait comprendre que se retrouver en fauteuil n’était pas la fin de tout mais le début d’autre chose !

3 octobre 2019 – Emmanuel

Le ton est toujours super sympa et même en galère, les 2 globe-trotters gardent toujours la pêche.
Toujours de bons conseils, tout en évitant d’être trop « donneurs de leçons » et surtout les vidéos sont super sympas à regarder et parviennent à donner envie de voyager malgré le handicap !! Ne changez rien !

29 août 2019 – Marine

Quelle émotion de voir ces beaux efforts, continuez c’est super ! 💪 Vous aidez et sensibilisez… 👏

25 août 2019 – Hélène

Top initiative, pratique et solidaire !

10 juillet 2019 – Aurélia

Je tenais à partager la bonne nouvelle du jour avec vous car c’est grâce à vous si j’en suis là : je pars dans 15 jours en Irlande avec ma petite famille!!!!!! Oui oui je vais prendre l’avion!! Je suis heureuse comme tout et vous y êtes pour beaucoup car j’ai réussi à dépasser ma peur grâce à vous donc un immense MERCI. 

J’ai trouvé dans votre fabuleux tandem tout ce dont j’avais besoin, optimisme, force, humour et bienveillance. Il est très clair que sans vos propos rassurants je n’aurais sans doute pas eu le courage de partir. J’ai regardé des blogs de voyageurs à roulettes et l’Irlande semble être pas mal niveau accessibilité. Je vous raconterai tout ça avec très grand plaisir.

27 août 2019 : vous m’apportez quelque chose qui n’a pas de prix. Le fabuleux voyage en Irlande que je viens de faire n’aurait jamais eu lieu si je n’avais pas croisé vos routes. Votre bienveillance et vos sourires aident et aideront encore beaucoup de gens je l’espère. On regarde déjà où partir l’an prochain (en avion bien sûr). Encore de beaux moments en perspective !

1er octobre 2019 : Aurélia nous a fait le plaisir de nous partager son récit de voyage par écrit et en photos ! Découvrez-le vite pour en savoir plus !

17 mai 2019 – Sïana

Merci beaucoup! Grâce à vous deux on envisage avec ma soeur (on est très très proches) d’aller à Barcelone en avril 2020 si son état physique le permet. C’est la première fois qu’on se lance dans ce type de projet. Marie est IMC (syndrome de little plus précisément). On a fait pas mal de choses avec mes parents. J’ai 33 ans, elle 37. On va au cinéma, on fait des balades, je vais passer des soirées (pizza dvd la base 😂) dans son foyer de vie (elle a un genre de studio). Mais quand elle m’a dit vouloir faire un voyage et m’a demandé de l’accompagner j’ai un peu stressé.

Grâce à vous je sais que c’est possible, que je suis capable de le faire avec elle. Je la connais pratiquement par coeur, je connais totalement ses difficultés, son rythme de vie, les vêtements et habitudes dont elle a besoin…

Mais surtout votre page et votre site nous sont une mine d’informations ! Merci infiniment. Ce projet lui a redonné un élan de vie que je n’avais pas vu chez elle depuis quelques temps (quelques événements de vie et une dégradation physique conséquente l’ont beaucoup mise à mal) malgré tous les efforts de clowneries de ma part. 😉

Je vous embrasse. Belle continuation à vous. Je vous envoie une tonne d’énergie, de vibrations, d’ondes positives et de lumière.

14 mai 2019 – Marion

Ils partagent toujours leurs bons plans en matière d’accessibilité pour permettre aux personnes à mobilité réduite de voyager dans de bonnes conditions, sans avoir trop de mauvaises surprises. Leurs bons plans m’ont bien aidée pour organiser un voyage à Bordeaux et cela m’a donné l’envie de faire d’autres voyages à l’avenir et pourquoi pas à l’étranger. La bonne humeur de Rud et Julien est communicative et montre que malgré le handicap, voyager n’est pas impossible. Cela permet également de se sentir moins seule. Ça fait plaisir de pouvoir échanger avec des personnes qui connaissent réellement ce qu’est le handicap, car je pense que l’on ne peut pas en parler de la bonne façon si l’on n’est pas concerné directement ou indirectement par ce sujet.

Et je trouve que c’est aussi une belle démonstration de complicité entre frère et très beau à voir car je sais que ce n’ai pas toujours facile au quotidien que l’on soit aidé ou aidant, mais ces deux jeunes hommes ont toujours le sourire.

Je vous recommande Handilol pour l’organisation de vos voyages bien sûr mais aussi pour que le handicap soit regardé autrement avec humour et bonne humeur.

Merci les garçons à bientôt

11 mai 2019 – Christelle

De vrais bons conseils adaptés de la part de ces frères vadrouilleurs, merci à vous Rudy et Julien

11 mai 2019 – Mathieu

Deux garçons extraordinaires !! Continuez ! Je suis fan de vous ! Bisous

9 mai 2019 – Ludovic

Coucou les garçons ! Rudy et Julien vous êtes au top ! Je suis vos lives depuis Amsterdam… les vidéos live apportent beaucoup, continuez !! Ce que vous montrez ça vaut de l’or ! Nombre d’architectes devraient voir vos vidéos ! C’est précis, une critique honnête et intelligente nécessaire pour le bien de tous. Merci pour tout ça. Et ce qui m’interpelle le plus c’est toujours la bienveillance que vous placez dans vos critiques et elles en sont d’autant plus constructives.

Vous me touchez énormément tous les deux. On sait tous que ce n’est pas facile de vivre avec un handicap aussi bien pour la personne avec une déficience que pour les aidants. Ce n’est pas facile et cela quel que soit l’incapacité, Rudy me prouve que tout est possible et pour moi, avec mon handicap bien moindre, il me laisse entrevoir ce que nous avons de meilleur : la découverte de l’autre en des territoires inconnus…

C’est supra rare que je croise deux bonhommes comme vous avec autant de volonté pour qu’on ait enfin un monde accessible à tous. Vous êtes pour moi ce miroir qu’on attendait tous, sans sponsor, avec votre cœur, vrai et vous savez comme moi que c’est ce que l’on attend tous, un regard objectif sur des destinations qui nous font rêver et rendre possible ce que nous pensions à tort impossible… Merci !

6 mai 2019 – Woodywood

Merci pour vos vidéos et vos publications qui sont comme d’habitude très utiles et très instructives pour un prochain voyage. Toujours aussi agréable de vous suivre au fur et à mesure au fil de vos périples.

6 mai 2019 – Vanessa

Bonjour ! Ça fait des années que je vous suis et je saute enfin le pas pour vous écrire et vous remercier.
Aimant beaucoup voyager et pouvant à nouveau le faire grâce au fauteuil (je suis atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos et en FRE depuis 7 ans), je ne pars jamais sans vous « consulter » même si je n’ai pas du tout les mêmes contraintes que Rudy.

Après des années dans un fauteuil de 130 kg, j’ai opté pour un fauteuil beaucoup plus léger et pliable (mais moins confortable et rapide) que je peux mettre toute seule dans la voiture et qui est plus pratique pour moi en voyage.

Un grand merci à tous les deux car votre blog m’a rassurée, donné confiance en moi pour voyager à nouveau et prendre l’avion seule, même si en fauteuil c’est souvent une grande aventure !

6 mai 2019 – Christelle

Toujours de bons conseils, ils sont passés par tous les bons côtés et les mauvais côtés des voyages en fauteuil et ils gardent le sourire ! Il n’y a pas mieux que les vidéos et le site internet pour préparer sereinement votre prochain voyage !

1er mai 2019 – Nina

Très bon site et page Facebook ! Je pars à Amsterdam en mai avec une personne handi, vos conseils et astuces vont m’être très utiles !!!

30 avril 2019 – Isabelle

Bonsoir. Nous suivons avec beaucoup d’intérêt vos voyages et péripéties….et nous sommes sous le charme de vos sourires 😏😏

Bonne continuation à Amsterdam. Pour nous c’est bientôt Porto. Nous vous donnerons des nouvelles.

29 avril 2019 – Geneviève

De bon conseil pour les voyageurs en fauteuil roulant

2 avril 2019 – Maryam

J’ai bien connu le mépris des gens ou la mauvaise foi vis-à-vis de ma mère qui ne pouvait qu’être tributaire des aménagements faits ou pas. 😥

Grâce à vous, nous étions allés à Barcelone et tous vos bons plans avaient bien rassuré ma mère pour programmer ce voyage.

Donc je ne vous l’avais jamais exprimé sur votre page mais aujourd’hui c’est fait 
MERCI 🙏🏽 MERCI 😊 MERCI

31 mars 2019 – Frédérique

Je viens de regarder pour faire un voyage à New York.
Tout est super bien expliqué.
Bravo pour tout les bons conseils.
Nous avons déjà était à New York, il y a 5 ans , je crois que le site n’existait pas. Quel dommage, il nous aurait été d’une grande utilité.

20 mars 2019 – Sofie

Je suis votre blog depuis quelques temps et tente l’aventure Venise le 26. J’ai beaucoup apprécié vos recommandations et diverses pistes afin de faciliter notre séjour ! C’est juste génial !!

Moi je suis en fauteuil manuel, je vais donc découvrir grâce à vous des endroits forts sympathiques !

De toute façon je vous emporte avec moi sur mon portable afin de pouvoir me référer à vos indications le cas échéant !
Merciiiiii véritablement !

11 mars 2019 – Anna

Merci pour les conseils pour voyager et vos sourires !!!!

10 mars 2019 – Fabienne

Toujours de très bons conseils, on sent que c’est du vécu.
Que du bonheur pour tout votre partage.

9 mars 2019 – Elise

Un groupe vraiment sympa où on trouve toutes les réponses à nos questions

9 mars 2019 – Marion

Ce site est vraiment super pour avoir des avis concrets sur l’accessibilité des lieux visités.

9 mars 2019 – Gaëtane

Super! Pleins de conseils avisés, très sympas, et merci pour vos lives et vidéos etc   Grâce à vous les personnes en fauteuil peuvent rêver et voyager !

30 janvier 2019 – Christine

J’essaie d’organiser des vacances sympas avec mes 3 enfants dont loulou en fauteuil… Pas évident du tout de savoir à quoi on peut s’attendre sur place, donc en tant que maman solo, c’est un peu stressant.
Là, grâce à vous, je vais voir si on peut s’aventurer une petite semaine à Porto !
Super cool ! Merci !
Bonne continuation !

5 janvier 2019 – Carine

Merci de nous montrer qu’il est possible de voyager en fauteuil roulant ! Nous vous remercions pour les informations utiles que vous partagez et qui nous aident pas mal dans l’organisation de nos voyages en Europe. Par contre, notre porte-monnaie ne vous remercie pas car quand on commence, on ne peut plus s’arrêter 😁🤪🤣 Une très bonne année 2019 à vous, en vous souhaitant plein de nouvelles aventures !

2 janvier 2019 – Valérie

Deux garçons en or, qui nous vendent du rêve grâce à leurs voyages…
Le handicap est une charge, mais certainement pas la fin de tout…
On peut encore tellement faire, même lorsque on est à roulettes…
S’évader en fauteuil, c’est faisable et grâce aux bons conseils et astuces de Rudy et Julien, vous le ferez dans les meilleures conditions…
J’ai eu la chance de les rencontrer en vrai… Ça a été un pur moment d’échanges enrichissants…
Merci pour ce que vous faites, continuez à être vous… ❤️😍

15 octobre 2018 – Anne

Bonjour, je voulais vous remercier pour vos conseils et tuyaux pour Athènes. Nous y avons passé une semaine et grâce à ceux-ci la vie a été un peu plus simple pour nous.

Partis avec un fauteuil manuel, mon fils de 32 ans handicapé et moi sa maman aidante, nous avons pu tester les difficultés urbaines mais c’était certainement plus aisé qu’avec un fauteuil électrique. De plus, mon fils peut un peu marcher avec des béquilles.

Je vais faire un don à votre association car vous êtes indispensables dans la vie de personnes handicapées.

27 septembre 2018 – Fabienne (notre Mum !)

Comment ne pourrais-je ne pas recommander Handilol !
J’ai deux fils supers qui se soucient des autres et qui partagent leurs expériences et qui j’espère vous aident à vous sentir un peu mieux dans « votre fauteuil » !
Bon vent à Handilol 😍

15 septembre 2018 – Sandy

Merci beaucoup Rudy Julien, je vous suis depuis vos débuts et je vous trouve de plus en plus géniaux… Merci de tout vos conseils… Vous êtes adorables, toujours à l’écoute. Grâce à vous et vos conseils, on stresse moins. La vie en voyage est plus simple grâce à vous. Merci et bravo

22 août 2018 – Frederick

Un super site nécessaire à nous tous et qui facilite bien nos voyages !

4 août 2018 – Amine

Merci beaucoup pour vos conseils. Vos voyages nous donnent envie de bouger et vos conseils nous ouvrent beaucoup de portes et nous guident. Encore un grand merci a vous 2 et bonne continuation

2 août 2018 – Bernadette

Bonjour messieurs, je viens de lire votre article sur le voyage en avion car j’ai le projet de prendre l’avion au mois de septembre pour Londres. Je l’ai déjà pris mais plus jeune. Vos conseils sont bien pratiques mais j’avoue me font un peu peur car je suis une personne en fauteuil électrique et je ne me souvenais pas qu’il y avait autant de démarches à faire avant de prendre l’avion. Merci pour tous ces conseils. Continuez ce que vous faites car ça donne à toute personne en situation d’handicap l’envie de voyager. Merci à vous et bonne continuation.

4 juillet 2018 – Manuella

Une super page Facebook qui favorise l’inclusion sociale. Elle m’encourage à me dépasser malgré mon handicap.

22 juin 2018 – Fabian

Bravo les frérots pour tous les renseignements rassurants

22 mai 2018 – Samira

Merci pour tous vos conseils et vos partages d’expériences c’est vraiment très enrichissant… Vous me faites voyager à travers vos vacances, c’est un véritable instant de partage !

22 mai 2018 – Malika

Vous êtes au top. Je vais enfin pouvoir voyager grâce à vous. Merci pour tout ce que vous faites.

22 mai 2018 – Durin

Vous êtes nos éclaireurs, continuez comme ça !

13 février 2018 – Vincent

Julien et rudy vous êtes au top ne changez rien !

10 février 2018 – Monique

Depuis que je vous connais, je me dis que tout est possible, malgré le handicap et la maladie. Vous m’apportez un vent de liberté et de fraîcheur, qui fait un bien fou et ouvre les portes d’une autre vie. Continuez, nous comptons sur vous. 😍😍😍😍

6 février 2018 – Francine

Vous êtes géniaux ! Vos informations sont très utiles

16 janvier 2018 – Alain

Faire voir ce qui fonctionne, les bons plans, là où on sait se prendre en charge, prendre des initiatives… et montrer l’exemple, ya que ça de vrai !!

26 novembre 2017 – Claire

J’aime beaucoup ce que vous faites c’est très concret, toujours intéressant et vous restez patients et bienveillants quels que soient les commentaires ! Merci pour tous vos tuyaux ! Continuez surtout n’arrêtez pas

26 novembre 2017 – Edith

C’est génial ce que vous faites ; TOUT ce que vous faites tous les deux ! Dénoncer ce qui ne va pas et dire ce qui est bien. il y a encore tant de choses à améliorer ; surtout chez nous en France. Quand je lis votre trajet galère +++ entre Lyon et Bordeaux, beaucoup d’entre nous se seraient découragés ; pas vous ! Chapeau les z’amis ! je vous suis depuis longtemps et je vous dis chapeau et bravo !

21 novembre 2017 – Moustik

Merci pour tous vos conseils et partages d’expérience sur votre site et page Facebook !!

21 novembre 2017 – Christine

Vous êtes géniaux et inspirant !

7 novembre 2017 – Christiane

Un site génial, c’est une vraie mine d’informations en tout genre, qui ne se prend pas au sérieux mais nous apporte des renseignements divers, plus qu’intéressant sans compter qu’en suivant les périples de nos deux compères nous avons nous aussi l’impression de voyager un peu avec eux, ils nous font rêver ! Merci !

19 août 2017 – Béatrice

Je découvre avec plaisir votre site !!!!!
Je prépare l’organisation d’un voyage de mon fils à roulettes qui aura 10 ans ce dimanche 20 août et vos témoignages sont d’une grande richesse !!!!!
Merci pour tout !
Je penserai à faire un don afin que vous puissiez poursuivre cette belle initiative !
Bravo !

18 janvier 2017 – Anonyme

Trop cool votre blog ! Je souhaitais organiser une escapade surprise à mon mari à Berlin et j’étais sceptique car je devais l’organiser seule (surprise oblige). Je suis desormais rassurée ! Merci !

Pin It on Pinterest