GUIDES DE VOYAGE PMR : organisez vous-même votre séjour adapté en fauteuil roulant à New York !

 

Cette page va vous paraître vide en comparaison avec celles consacrées à la France et à l’Europe ! Nous n’avons qu’une seule destination à vous proposer en Amérique, mais pas n’importe laquelle : New York en fauteuil roulant !

Ce voyage tenait du rêve pour nous et nous avons mis cinq ans avant de le réaliser, pour des questions de budget (l’hébergement coûte cher à New York) et parce que prendre l’avion pendant huit heures relevait du défi pour Rudy. Finalement, tout s’est bien passé et en plus, New York est la ville à laquelle nous avons mis la note la plus élevée de notre Handilomètre avec 4,4/5 ! Cela en fait une destination de choix pour qui recherche une destination pleinement accessible en fauteuil roulant !

A titre personnel, je suis très attiré par l’Amérique du Sud. En 2016, je suis allé avec deux amies au Pérou et en Chilivie, contraction inventée par moi-même pour Chili et Bolivie ! Ces voyages m’ont transcendé et l’énergie mystique que j’ai ressentie au Machu Picchu et sur l’Ile de Pâques ne m’ont jamais quitté ! Depuis, je rêve de retourner un jour dans ces lieux incroyables avec Rudy. Ce ne sera pas de tout repos en fauteuil roulant électrique mais nous y arriverons ! Et puis nous avons fait le pari de faire un selfie avec un lama, alors raison de plus !

New York 4,4/5

Ouest américain : nouveau rêve !

Pérou : un jour !

Ile de Pâques : un jour bis!

Pin It on Pinterest